quality-testing.eu
31 Décembre 2021 à 01h10 - 931

Quelques signes qui montrent que votre bébé ne supporte pas son lait

Vous constatez que votre bébé n’est pas très en forme, toutefois les symptômes ne vous sont pas familiers ? Il se peut que le problème résulte du fait qu’il ne supporte pas son lait. Mais comment savoir qu’il s’agit réellement d’une réaction allergique ou d’une intolérance passagère causée par le lait de son biberon ? Découvrez dans cet article les symptômes qui le montrent. 

Le petit pleure après avoir pris son biberon 

Dans le cas où votre bébé pleure après chaque repas ou durant la tétée, vous devrez immédiatement vous rendre compte qu’il y a un problème. Peut-être que son biberon ou sa tétine ne lui convient pas ?  Ou bien la position dans vos bras lui rend mal à l’aise ? Si la réponse à toutes ces questions reste négative, c’est sûrement son lait qui pose problème. Dans cette  optique, privilégiez donc le lait infantile bio.

Il régurgite très souvent

En effet, c’est tout à fait normal qu’un bébé régurgite. Toutefois, si cela devient très fréquent et lui fait souffrir, vous devrez agir et voir ce qui ne va pas. Généralement, la principale cause est le lait qu’il consomme. 

Votre nourrisson vomit souvent

Si votre enfant vomit régulièrement ou bien après chaque biberon, pensez à arrêter de lui donner son lait. Effectivement, il se peut qu’il soit allergique aux protéines de lait de vache. Optez pour un autre lait infantile bio comme le lait de chèvre par exemple et consultez votre médecin si la réaction allergique revient. 

Le bébé souffre d’éruptions cutanées

Vous constatez que des boutons apparaissent partout sur le corps de votre petit ou bien uniquement sur son visage ? De plus, cela le met mal à l’aise et le démange beaucoup. C’est sûrement un signe montrant l’intolérance au lait de vache. Dès l’apparition des boutons, arrêtez de lui donner son biberon. 

Son petit visage gonfle

Ce symptôme ne se présente pas très souvent toutefois c’est une manifestation typique d’allergie. D’ailleurs, ce symptôme est relativement très sérieux. Il peut s’aggraver rapidement s’il n’est pas traité à temps. Consultez immédiatement votre docteur si cela arrive à votre enfant.

 

Blog

  1. 20 Sept. 2022Quels sont les accessoires à privilégier pour décorer une chambre d’enfant ?175
  2. 12 Sept. 2022Comment utiliser le liniment pour bébé : Les avantages et les risques88
  3. 14 Août 2022Exfoliant corporel biologique : Les avantages de l'utilisation d'un gommage corporel biologique après la douche94
  4. 8 Août 2022L’importance des mobiliers dans le succès d’une boutique171
  5. 14 Juil. 2022Les merveilles du liniment pour bébé : comment assurer la sécurité et la santé de votre petit bout de chou143
  6. 23 Juin 2022Faites le bon choix avec les cartouches d’encres390
  7. 12 Juin 2022Pourquoi le vernis semi-permanent est à utiliser avec parcimonie ?260