quality-testing.eu
23 Juin 2022 à 14h32 - 389

Faites le bon choix avec les cartouches d’encres

Il existe de nombreux types d'imprimantes sur le marché, qui diffèrent par leurs coûts et leurs types d'utilisation. Pour comprendre ce qui convient le mieux à vos besoins, vous devez connaître la différence entre les cartouches à jet d'encre et les cartouches de toner et être clair sur le type d'impression que vous avez l'intention de faire avec l'imprimante. Ci-dessous, nous expliquons ce que sont les cartouches d'encre et les toners et comment choisir la bonne imprimante pour votre entreprise.

Avant de choisir l'imprimante à acheter pour votre bureau, il faut savoir qu'il existe deux grandes catégories de cartouches, à savoir les cartouches d'encre et les cartouches laser. La différence entre les deux réside dans le matériau avec lequel ils sont fabriqués et dans la manière dont ils s'impriment.

Les cartouches d'encre sont utilisées pour les imprimantes à jet d'encre, également appelées imprimantes à jet d'encre, tandis que les cartouches laser ou de toner sont utilisées pour les imprimantes laser. Pour mieux comprendre comment choisir l'imprimante en fonction du type de cartouche, nous décrirons mieux le fonctionnement des cartouches jet d'encre et des cartouches laser ci-dessous.

Aussi appelées cartouches à jet d'encre, ces types de cartouches sont de petite taille et contiennent de l'encre sous forme liquide, entassée dans un réservoir en plastique. L'impression se fait par la libération de petites gouttes d'encre sur la feuille qui, à travers les têtes d'impression, forment l'image sur la feuille.

Généralement, chaque cartouche ne contient qu'une seule couleur, de sorte que lorsqu'elle est épuisée, seule la couleur manquante peut être remplacée. Cependant, il existe aussi des cartouches multicolores, pour lesquelles toutes les couleurs doivent être remplacées en bloc, même si une seule est épuisée, d’où la spécialité du site tinkco pour cartouches encre avec des produits de qualité.

Les cartouches laser sont plus communément appelées toners et sont utilisées pour les imprimantes laser. Ils ne contiennent pas d'encre à l'intérieur, mais une poudre très fine composée de carbone, de fer et de résine, qui s'imprime sur la feuille par décharges électriques, produisant des images et du texte sur la page.

Blog

  1. 20 Sept. 2022Quels sont les accessoires à privilégier pour décorer une chambre d’enfant ?175
  2. 12 Sept. 2022Comment utiliser le liniment pour bébé : Les avantages et les risques88
  3. 14 Août 2022Exfoliant corporel biologique : Les avantages de l'utilisation d'un gommage corporel biologique après la douche94
  4. 8 Août 2022L’importance des mobiliers dans le succès d’une boutique171
  5. 14 Juil. 2022Les merveilles du liniment pour bébé : comment assurer la sécurité et la santé de votre petit bout de chou143
  6. 12 Juin 2022Pourquoi le vernis semi-permanent est à utiliser avec parcimonie ?260
  7. 9 Juin 2022Les meilleurs motifs de gourmettes pour bébé190